L'enseignant principal

Fabrice GEFFROY - 5 ème Dan

Diplômé d'Etat - Dejeps

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

fonctions/Missions Fédérale

  • Membre du Département Technique de la Ligue de Bretagne
  • Référent Formation Continue des Enseignants la ligue de Bretagne
  • Tuteur Régional pour les Bifa, BF et CQP
  • Jury Régional 1er & 2ème Dan
  • Jury National 3ème Dan
  • Intervenant technique/pédagogique au niveau Régional & Départemental

l'enseignant en quelques mots...

Depuis mes débuts en aïkido 1991, plusieurs enseignants ont influencé ma pratique et ma pédagogie de tous les jours.

Mon premier professeur, Gérard Dominé, actuellement 5ème Dan, m’a transmis sa passion et m’a donné l’opportunité de dispenser des cours dès 1995. Il m’a ensuite amené jusqu’au 2ème Dan.

Jaff Raji, 5ème Dan, m’a ouvert les yeux sur la pédagogie et l’importance de travailler sans relâche les bases. Il m’a préparé pour mes 3ème et  4ème dan ainsi que pour mon Brevet d’État d’Educateur Sportif 1er Degré (BEES), – depuis j’ai obtenu mon DEJEPS- .

Toshiro Suga 7ème Dan Shihan, enseignant que je suis depuis plus de 20 ans  lors de ses stages,  il m’a aidé dans ma préparation des 3ème dan et 4ème Dan. Il m’a également fait l’honneur de lui servir d’Uke dans plusieurs de ses DVD vidéos.

Continuant à travailler les kihon (bases), de peaufine peu à peu “mon aïkido” adapter à mes qualités et défauts, à ma morphologie, en un mot j’intègre l’aïkido.
Je suis parti faire un stage “Haut Niveau” à Bras dans lequel l’on m’a demandé de faire une présentation (20 min) de mes recherches, puis quelques mois plus tard l’on me décerna le 5ème Dan.

___________________________

Je puise régulièrement mon inspiration dans des disciplines martiales diverses comme le Kenjutsu, le Nihon Taï jitsu, la boxe anglaise ou encore la via la Sécurité (techniques de contrôles, immobilisation, gestion du stress…) pour créer des opportunités pédagogiques et compléter par des mises en situation différentes, notre compréhension de l’aïkido.

Je co-anime régulièrement des stages / interclubs, entre l’aikido et d’autres disciplines martiales, s’ouvrir aux autres disciplines, c’est apprendre, ce remettre en cause, s’améliorer et s’enrichir.