Fabrice geffroy

Fabrice geffroy

Enseignant - 4ème Dan - DEJEPS


- Tuteur : Brevet Fédéral (BF) d'Aïkido & Brevet d'Initiateur Fédéral d'Aïkido (BIFA),

- Membre de la Commission Technique de la Ligue de Bretagne d'Aïkido et de Budo,

- Référent formation continue des enseignants de la Ligue de Bretagne,

- Jury régional d'examen ceintures noires 1er et 2ème Dan.

LE  C.V MARTIAL, en quelques mots…

Depuis mes débuts en aïkido 1991, plusieurs enseignants ont progressivement influencé ma pratique et ma pédagogie de tous les jours.

 

Mon premier professeur, Gérard Dominé, 5ème Dan, m’a transmis sa passion et m’a donné l’opportunité de dispenser des cours dès 1995. Il m’a ensuite amené jusqu’au 2ème Dan.

 

Jaff Raji, 5ème Dan, m’a ouvert les yeux sur la pédagogie et l’importance de travailler sans relâche les bases. Il m’a préparé pour mes 3ème et  4ème dan ainsi que pour mon Brevet d’État.

 

Toshiro Suga 7ème Dan Shihan, enseignant que je suis depuis 17 ans  lors de ses stages, m’a aidé dans ma préparation des 3ème dan et 4ème Dan. Il m’a également fait l’honneur de lui servir d’Uke plusieurs de ses vidéos pédagogiques.

 

Nombreux ont été les grands maîtres de l’Aïkido et du Budo à avoir insisté sur l’importance d’être ouvert dans la pratique des arts martiaux. À leur exemple, je puise régulièrement mon inspiration dans des disciplines martiales diverses comme le Kenjutsu, le Nihon Taï jitsu, la boxe anglaise ou encore la Sécurité (techniques de contrôles, immobilisation, gestion du stress…) pour créer des opportunités pédagogiques et compléter, par des mises en situation différentes, notre compréhension de l’aïkido.

 



Fermer le menu
ultricies consectetur mattis commodo adipiscing leo in sit Aenean diam pulvinar